27 juill. 2011

CCMAR MED "FANNY CONTROLE"


Le centre de coordination et de contrôle marine de la Méditerranée (CCMAR MED), ce  trouve sur la presqu'île de Saint-Mandrier. Ce centre de contrôle marine assure la gestion, en temps réel, des activités de la défense dans une vaste zone aéro-maritime. Les missions de ces contrôleurs sont la surveillance, le contrôle et la coordination des activités défense dans une zone supérieure en km² à la région PACA. Cette zone s'étend de Marseille à l'Ouest de la Corse, jusqu'au Nord de la Sardaigne.
Tout au long de l'année, des missions d'entraînement d'aéronefs de l'aéronautique naval et de bâtiments de la marine ainsi que des mission aériennes d'autres armes se dérouleront dans cette zone. Le CCMAR MED veille 365 jours sur 365 à la sécurité de la mission.
Les contrôleurs du centre sont également chargés de coordonner avec l'aviation civile le passage des avions commerciaux empruntant les vingt voies aériennes civiles qui ce trouvent dans l'espace aérien  du CCMAR Méditerranée. Une coordination fine, rigoureuse et bien établie entre les organismes de contrôle marine et civil permet au centre de la navigation aérienne du Sud-Est de faire transiter les aéronefs dont il a la charge en toute sécurité.

CCMAR MED Call: Fanny 

HF - USB
2436.0
3896.0

VHF / UHF
118.5000
127.9750
340.5750
376.6750

Le CCMAR-MED en vidéo

                                     video.