L’USS Pampanito (SS-383), était un sous-marin de classe Balao, une des plus prolifique classe de sous-marins américains de la 2e Guerre Mondiale.
La classe Balao a été la plus prolifique de la classe de sous-marins américains de la 2e Guerre Mondiale avec 128 unités construites, elle a été une amélioration par rapport à la classe Gata qui l’a précédé.
L’amélioration la plus importante amélioration a été l'utilisation de l'acier pour la coque, qui a augmenté la possibilité de plonger jusqu’à 120 m
Cette classe est une classe de sous-marin diesel électrique. Elle utilise pour la propulsion 4 moteurs diesel alimentés par des générateurs et des moteurs électriques. Il n'y a pas de lien direct entre les moteurs diesel et les arbres. En surface, tous générateurs diesel en fonction le « plein électrique » a été utilisé pour produire de 5.400 CV Toutefois, en raison du manque de capacité de la batterie, seulement la moitié de l'installation électrique peut être utilisé avec un moteur ce qui lui donne toujours la moitié de la puissance possible
Reclassé AGSS-383, le 6 Novembre 1962, il reste actif en tant que navire entraînement de la Naval Reserve Training à Vallejo, en Californie, en 1970.
L’USS Pampanito est maintenant un mémorial et un musée à San Francisco depuis le 21 Novembre 1975 et ouvert au public depuis le 15 Mars 1982.
Commencer la visite du sous-marin Pampanito "USS 383" C'est ici.
Vous découvrirez également sur ce site divers manuel technique (plus de 3000 pages) . Guide d’utilisation du sonar, périscope,
moteur diesel etc. C'est ici.
L’amélioration la plus importante amélioration a été l'utilisation de l'acier pour la coque, qui a augmenté la possibilité de plonger jusqu’à 120 m
Cette classe est une classe de sous-marin diesel électrique. Elle utilise pour la propulsion 4 moteurs diesel alimentés par des générateurs et des moteurs électriques. Il n'y a pas de lien direct entre les moteurs diesel et les arbres. En surface, tous générateurs diesel en fonction le « plein électrique » a été utilisé pour produire de 5.400 CV Toutefois, en raison du manque de capacité de la batterie, seulement la moitié de l'installation électrique peut être utilisé avec un moteur ce qui lui donne toujours la moitié de la puissance possible
Reclassé AGSS-383, le 6 Novembre 1962, il reste actif en tant que navire entraînement de la Naval Reserve Training à Vallejo, en Californie, en 1970.
L’USS Pampanito est maintenant un mémorial et un musée à San Francisco depuis le 21 Novembre 1975 et ouvert au public depuis le 15 Mars 1982.
Commencer la visite du sous-marin Pampanito "USS 383" C'est ici.